samedi 9 avril 2016

Coucy-le-Château

Et ils se reposèrent ! Ainsi peut-on résumer notre journée.

Hier soir, après avoir savouré un excellent cabillaud en croute sur tombée de poireaux accompagné d’un capiteux Château de Cruzeau blanc, nous avons décidé, pour samedi, de prendre une pause et de profiter de notre super gîte.

Pour la petite histoire : pour notre séjour en Picardie, nous avions réservé une maison auprès de Richard et Fernanda, ici-même, à Coucy-le-Château. Malheureusement pour nous, Richard et sa compagne ont trouvé acheteur pour cette même maison. Pour nous dépanner, ils ont conclu un arrangement avec Carole et Arnaud qui ont accepté de nous héberger dans ce grand gîte nommé La Tour Prend Garde au même coût que la plus petite maison que nous avions réservée.  Évidemment, ce gîte de 200 mètres carrés pouvant accueillir facilement 8 personnes, nous donne des airs de grands seigneurs vivant luxueusement dans tant d’espace. Et nous en profitons goulûment. Voir le site des propriétaires : http://gite-coucy-chateau.com

Et voici un petit clip tourné aujourd’hui :



Et pour finir la journée, un apéro régional Folie douce de Thiérache fermenté de fraises et de framboises, poulet aux fines herbes et à l’ail et Montagny 1er cru du Domaine de La Guiche et peut-être une tartelette aux framboises et un verre de Ratafia.
Dodo et à demain.