mardi 10 mai 2016

Lyon

Pluie en avant-midi et soleil radieux en après-midi, voilà pour le bulletin météo de ce mardi 10 mai 2016.

Nous avons profité de cette journée pour accomplir certaines tâches et pour nous préparer pour demain. Gisèle a cherché frénétiquement un salon de coiffure digne de celui qu’elle fréquente à Montréal (en passant, son coiffeur est aussi celui de Gilbert Rozon !). Pas facile. Il faut lire les commentaires des clientes au cours des derniers mois. Ici, c’est trop snob. Là, c’est vraiment trop cher pour ce qu’ils font. Et là, ils n’écoutent pas ce que tu demandes, ils font ce qu’ils ont le goût de faire. Finalement, la perle rare semble trouvée : 
  • Allô, je suis bien au Salon de coiffure Marc Alan ?
  • Oui, mais je n’ai pas le temps de m’occuper de vous ! Aurevoir ! Fin de l’appel !!

Après un autre échec semblable mais un peu moins “chiant“, c’est au salon C & C que ça clique :
  • Allô, je suis bien au Salon C et C ?
  • Non, madame, vous êtes au Salon C And C ! (prononcer ci and ci)
  • Un rendez-vous vendredi, c’est possible ?
  • Madame sera attendue à 10 h.
Suite vendredi.

Caverne du Pont d'Arc
Préparation pour demain. C’est mercredi, à 11 h 45, que nous avons rendez-vous avec un ou une guide qui nous fera découvrir la célèbre Caverne du Pont d’Arc située à environ 200 km au sud de Lyon. On en reparlera demain, si possible, ou vendredi puisque nous ne reviendrons à Lyon que jeudi en fin de journée.


Et pour conclure cette petite chronique de la journée, voici une anecdote «pétillante». Le proprio de l’appartement nous a demandé si on acceptait qu’il fasse visiter l’appartement à un chercheur scientifique américain qui fera visiter Lyon à des amis en juillet. Par respect et délicatesse, il souhaitait que nous soyons présents. À la fin de la visite qui a duré à peine 5 minutes, voici ce qu’il a laissé sur le comptoir de la cuisine avant de reprendre le volant de sa rutilante Maserati noire ! Merci Marc et Hélène. Si vous avez d’autres visiteurs, n’hésitez pas …