dimanche 5 juin 2016

Nice

Genou en meilleure condition qu'hier, nous sommes allés à Nice. Et pour nous y rendre, nous avons pris le train à la gare Carnolès située à environ 200 m de l'appartement. Trajet de 30 minutes, 5,10 € chacun. Confort assuré mais une bonne partie du trajet dans des tunnels pas très sexy !

Le premier dimanche du mois, l'entrée des musées est gratuite. Nous avons choisi le Musée Marc-Chagall et nous ne l'avons pas regretté. C'est suite à la donation de 17 de ses oeuvres que le musée a été créé. Et selon le voeu du peintre, le musée a été conçu comme une maison en privilégiant la simplicité. Les oeuvres exposées nous ont littéralement éblouis.

À la sortie du musée, on prend le bus 15 vers la Place Massena. On traverse la place, on descend dans le Vieux-Nice. Le restaurant que l'on avait choisi était fermé. Comme tous les dimanches, paraît-il. On se rend au restaurant Chez Mémère où on sert une cuisine typiquement niçoise. On choisit l'assiette végétarienne composée d'une ratatouille, de pois chiche, de gnocchi sauce provençale, de gnocchi au gorgonzola et de polenta (le pays niçois était italien il n'y a pas si longtemps). Rosé en apéro, vin rouge en accompagnement. Un bon repas ... honnête.

Pour faciliter la digestion, longue marche planifiée par Gigi dans les rues du vieux quartier. Le genou réclame un répit. On revient à Roquebrune-Cap-Martin par le bus 100. Trajet de 85 minutes longeant la Méditerranée pour la modique somme de  1,50€.

Genou au repos.