mercredi 20 avril 2016

Beauvais


Cathédrale Saint-Pierre de Beauvais
(Photo Gisèle)
À 8 h 30, sous un soleil radieux, nous partons vers Beauvais par monts et par vaux. Spectacle à chaque jour plus merveilleux que ces champs de colza tout jaunes qui s'étendent à perte vue des deux côtés de la route.


Nous allions visiter la cathédrale Saint-Pierre aux proportions gigantesques. Et nous n'avons pas été déçus. Chef-d'œuvre de l'art gothique, la cathédrale justifie à elle seul le voyage. Elle possède le plus haut chœur gothique au monde, 48,50 m ! Ça donne vraiment le vertige. 


Cathédrale Saint-Pierre de Beauvais
Cette longue visite est suivie de quelques autres qui nous ont bien déçus : Musée de la tapisserie où il n'y a plus de tapisseries, Musée de l'Oise et la Maladrerie. 

La p'tite vie au Château d'Auteuil ?

Demain, nous irons à Gerberoy, un peu à l'ouest de Beauvais. Où dormir ? Le Château d'Auteuil est le choix idéal dans la région. La longue entrée, de la route au château, nous dévoile la somptueuse maison des propriétaires Pol et Sabine de La Pintière. Nous avons été accueillis par la châtelaine des lieux, une châtelaine très sympathique, très amoureuse de son château, très heureuse de recevoir des visiteurs. On se sent rapidement comme chez soi.



Nous sommes dans une grande chambre ayant vue des deux côtés du château. Un autre beau spectacle aujourd'hui, une nouvelle belle rencontre dont on se souviendra.