lundi 30 mai 2016

Roquebrune

On attend la vague ...
Miss Météo avait vu juste. Contrairement à certaines régions de la France qui ont été inondées par des pluies diluviennes, la Côte d’Azur a été caressée par un soleil généreux et un bon vent  chaud venant du large. 

Arrivée de la vaguelette !
Trop beau pour quitter notre perchoir. Journée de voyeurisme : cours de voile à de très jeunes enfants sur de mini-voiliers, trimarans gonflant leurs voiles au large, planchistes à voile filant à vive allure sautant d’une vague à l’autre, planchistes équilibristes tentant de surfer sur des vaguelettes, minuscule kayak perdu au milieu des vagues, immense bateau-croisière se dirigeant vers Monaco, retour des humains-écrevisses venant se faire dorer la couenne sur les plages de galets… Une journée-spectacle un verre de rosée frais à la main.

Finalement, vers 15 h, on descend sur la Promenade Robert Schumann, on marche péniblement sur les galets et on se rend à l’Office du tourisme. Renseignements sur la région immédiate, cartes, horaire de l’autobus qui nous conduira à Monaco, repérage de quelques marchés d’alimentation dans les rues avoisinantes et horaire DU marché fermier.


Retour au bercail, sieste, lecture. Serions-nous en train de devenir des touristes sédentaires plutôt que des touristes explorateurs que nous sommes généralement ? Ça m’étonnerait mais …