dimanche 26 juin 2016

Nice

Musée des Arts asiatiques
Magnifique journée qui a commencé par un petit déjeuner généreux dans la salle à manger de l'hôtel. Retour à la chambre, lecture du journal en attendant d'aller procéder à l'enregistrement de notre vol de demain à 12h30 et imprimer nos cartes d'embarquement.

Puis, sous un soleil radieux, nous marchons jusqu'au Musée des Arts asiatiques à quelques centaines de mètres de l'hôtel. Wow ! comme disent certains. Quel musée extraordinaire ! Placé au milieu des parfums et de la verdure d'un parc, le MAA est construit sur un lac, donnant l'illusion de flotter sur l'eau. On y trouve des oeuvres de la Chine, du
Armure de samouraï
Japon, de l'Inde, de l'Asie du Sud-Est et une exposition temporaire d'oeuvres textiles de la Corée. Présentation zen. De plus, nous avons eu le bonheur d'assister et de participer à une cérémonie du thé animée par une Japonnaise en costume traditionnel. Charmante démonstration de l'art ancestral de faire le thé et de le servir. Moment et thé vraiment délicieux.

En sortant, nous nous sommes promenés dans le parc. Autre beau moment, cette promenade autour du lac, tout en écoutant le chant des oiseaux et en observant les grands cygnes noirs glisser majestueusement sur l'onde. Quelques belles échappées nous permettent d'apprécier l'architecture du musée.

Ossuaire
Retour à l'hôtel à 18 h. Rédaction de cette avant-dernière chronique et souper au restaurant de l'hôtel. Ça sent la fin de plus  en plus.






Robe de mariée coréenne



Accueil
Cérémonie du thé
Cérémonie du thé