mercredi 4 mai 2016

Haut-Vivarais en Ardèche

Paysage d'Ardèche
Première vraie journée d’été complète depuis notre arrivée en France le 2 avril dernier. Un beau ciel bleu sans nuage, un soleil présent du matin au soir et 18-19°C tout l’après-midi. Nous en avons profité pour faire une excursion dans la région du Haut-Vivarais en Ardèche, à moins de 100 km au sud de Lyon. Par la A7, on y est rapidement.

Notre exploration débute à Tournon-sur-Rhône, une ville commerciale fort animée. Trop animée à notre goût, on la traverse rapidement et on se dirige vers Saint-Romain-de-Lerps par une route panoramique tracée en corniche offrant d’extraordinaires points de vue. Des montées abruptes en lacets nous obligent à une conduite lente et à de nombreux arrêts pour admirer les paysages s'offrant à nous. Nous sommes seuls ou presque sur cette petite route sinueuse.
Boucieu-le-Roi

De Saint-Romain-de-Lerps, on s’oriente vers Saint-Péray. C’est jour de marché sur la grande place du village. On s’arrête au restaurant San Petrus. Pour les amateurs de vin, ça promet. Et on est assuré que les produits seront frais. C’était en effet délicieux mais …

Maison traditionnelle vivaraise
De Saint-Péray, on file vers Boucieu-le-Roi en passant par Lamastre où nous n’arrêtons pas. Par contre, Boucieu-le-Roi nous enchante. C’est un beau petit village, ancienne capitale du Haut-Vivarais. Ce petit village tranquille nous plonge dans l’histoire du 16e s.


Retour à la maison après une excursion de 275 km. Encore une fois très fatigués. Encore une fois très heureux de notre journée.


3 commentaires:

  1. Nous sommes heureux pour vous que la température était au rendez-vous toute la journée. Effectivement vous étiez due pour une tel journée. La promenade a semblé aussi très agréable dans les chemins montagneux.

    Nous ne comprenons pas pourquoi le restaurant Saint-Petrus était délicieux mais.....??? A suivre...:)

    RépondreEffacer
  2. Lire immédiatement ci-après La p'tite vie à Saint-Péray

    RépondreEffacer